Votre panier est actuellement vide !
Victime d’un attentat à Moscou, Armen Sarkissian, le fondateur du bataillon arménien « Arbat », est décédé sans avoir repris connaissance
Armen Sarkissian, grièvement blessé lors de l’explosion dans le complexe résidentiel « Aliye Parusa » à Moscou, est décédé à l’hôpital. C’est ce qu’ont rapporté aujourd’hui les médias russes, citant une source au sein du système policier.
« Il est décédé aux soins intensifs sans avoir repris connaissance », précise le rapport.
Il n’y a néanmoins aucune confirmation officielle de l’information.
Armen Sarkissian, fondateur du bataillon des forces spéciales Arbat et président de la Fédération de boxe de Donetsk, avait été grièvement blessé dans une explosion dans le complexe résidentiel « Aliye Parusa » à Moscou. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une tentative d’assassinat, et la cible était Sarkissian lui-même.
Selon la Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défens, Armen Sarkissian était une autorité criminelle de la région de Donetsk, surnommée « Gorlovsky ». Il était lié à la famille de l’ancien président en fuite Viktor Ianoukovitch et était considéré comme l’organisateur des « titushkas » qui s’opposaient au Maïdan en 2014.
Armen Sarkissian était sur la liste internationale des personnes recherchées à la demande de l’Ukraine en tant qu’organisateur des meurtres dans le centre de Kiev. L’une de ses victimes est le journaliste Viatcheslav Veremiy, a indiqué le parquet général.
L’Arménie avait également des exigences envers Armen Sarkissian. Selon le Comité d’enquête de la République, il avait recruté des citoyens pour préparer un coup d’État en Russie.
Krikor Amirzayan