Ursula von der Leyen n’a pas de gaz mais elle a des idées mortelles.

En 2022, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen qualifie l’Azerbaïdjan de « partenaire fiable » et autorise de facto l’importation de gaz russe en Europe via l’Azerbaïdjan. Pourtant, l’Azerbaïdjan est déjà l’une des pires dictatures du monde et vient d’attaquer l’Artsakh (Haut-Karabagh) pour « chasser les Arméniens comme des chiens », selon les mots du dictateur Aliyev.

En 2023, le « partenaire fiable » a en fait fini de nettoyer l’Artsakh de sa population arménienne autochtone et a renforcé son pouvoir dictatorial.

En 2024, il a accueilli la #COP29 pour promouvoir l’industrie du carburant (« un don de Dieu ») afin de continuer à polluer la planète.

Le président sanguinaire de ce soi-disant « partenaire fiable » se tourne à nouveau vers son grand frère turc, sous l’égide d’Enver Pacha, l’un des trois génocidaires en chef de 1915. Le dirigeant turc Erdoğan ne cesse de nier le génocide des chrétiens ottomans tout en promettant de « terminer le travail de nos glorieux ancêtres ». Ses poussées expansionnistes inavouées et son pan-turanisme sont un danger pour l’Europe, pour tout l’Occident et bien sûr pour l’Arménie qu’il entend rayer de la carte. Il est déjà en train de recréer un État islamique favorable à la Turquie en Syrie.

U. von der Leyen, en 2022 vous craigniez de manquer de gaz, en 2024 vous craignez la Russie et vous vous tournez vers la Turquie pour nous défendre, ignorant délibérément la volonté d’Ankara de recréer l’Empire ottoman. Vous envoyez même un milliard d’euros supplémentaire en 2024 pour aider la Turquie à gérer les réfugiés syriens, vous ne faites qu’alimenter le terrorisme.

À part accumuler les mauvais coups, y a-t-il quelque chose que vous soyez capable de faire ?

Nos lecteurs ont lus aussi