Votre panier est actuellement vide !
Une nouvelle structure de la Commission européenne s’occupera des questions d’assistance à l’Arménie, à l’Azerbaïdjan, à l’Ukraine et à la Biélorussie
La nouvelle structure de la Commission européenne s’occupera des questions d’assistance à l’Arménie, à l’Azerbaïdjan, à l’Ukraine et à la Biélorussie.
Depuis le 1er février 2025, la Commission européenne gère la direction générale de l’élargissement et de la politique de voisinage oriental (DG ENEST), chargée des négociations d’élargissement et d’adhésion avec les candidats potentiels à l’adhésion à l’Union européenne. C’est ce qu’a indiqué le service de presse de la Commission européenne.
« La structure traitera des questions de communication dans les États membres de l’UE, ainsi que de la coopération régionale et des initiatives régionales, y compris l’intégration progressive des pays candidats.
La direction générale sera chargée de l’assistance financière et technique de l’UE aux partenaires de l’élargissement, ainsi qu’aux pays du voisinage oriental de l’UE, tels que l’Arménie, l’Azerbaïdjan et la Biélorussie. En outre, la direction générale fournira un soutien continu et durable à l’Ukraine. et de poursuivre son travail en faveur de la reconstruction de l’Ukraine », indique le communiqué.
Krikor Amirzayan