Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
La prochaine réunion des commissions arménienne et azerbaïdjanaise sur la délimitation des frontières pourrait se tenir dans un avenir proche, a déclaré aujourd’hui le vice-Premier ministre arménien Mher Grigoryan, sans préciser le lieu et la date de cette réunion.
Il n’y a pas encore d’accord sur la date de la prochaine réunion (des commissions arménienne et azerbaïdjanaise sur la délimitation des frontières), mais je pense qu’elle aura lieu dans un avenir proche », a-t-il déclaré aux journalistes mercredi.
M. Grigoryan a expliqué qu’aux stades de la discussion et de l’approbation du règlement sur le travail conjoint des commissions arménienne et azerbaïdjanaise sur la délimitation et la démarcation de la frontière nationale, un accord a été conclu selon lequel les parties devraient tenir des réunions et poursuivre leur travail après l’entrée en vigueur du document.
Répondant à la question de savoir si l’Arménie proposera de délimiter les territoires arméniens occupés par l’Azerbaïdjan lors de la prochaine étape, le vice-premier ministre a indiqué que des communiqués de presse sont toujours publiés après les réunions des commissions.
Nous essayons de vous présenter les résultats, à vous et au public, de la manière la plus détaillée possible. Je ne peux pas en dire plus, car il existe un accord – et il est bon que les parties l’aient respecté jusqu’à présent – pour ne pas fournir d’autres informations que les communiqués de presse », a déclaré le vice-premier ministre.
Fin octobre, le premier ministre arménien Nikol Pashinyan avait qualifié de succès le processus de délimitation et de démarcation de la section frontalière dans la région de Tavush, près du village de Kirants, à la frontière avec l’Azerbaïdjan.
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)