Un prix « Davit Martirosyan » mis en place par le First Armenian Front récompense désormais les meilleurs journalistes de football d’Arménie

Le 12 janvier, les supporters du football arménien et amis du FAF (First Armenian Front) s’étaient réunis au siège du club du FAF à Yerevan, pour la remise de prix pour l’année 2024. Le prix du « FAF Sympathy » fut remis au milieu de terrain de l’équipe d’Arménie Lucas Zelarayan. Le prix spécial « Meilleur jeune footballeur », en partenariat de la FAF avec la société Fastex fut décerné à Sergey Muradian, défenseur de l’équipe d’Arménie et de « Noah » Yerevan.

Mais pour la première fois, cette année, un nouveau prix fut mis en place. Celui de « Meilleur journaliste de football Davit Martirosyan ». Un prix qui porte le nom du journaliste sportif, jeune dirigeant du football et combattant en Artsakh, Davit Martirosyan, disparu en mai dernier à l’âge de 27 ans.

Le premier lauréat du prix du « Meilleur journaliste de football Davit Martirosyan » fut remis à Robert Markosyan, le fondateur de « Ourich Football » (Autre Football). L’événement a réuni de nombreux footballeurs, anciens et actuels, entraîneurs, journalistes, représentants de clubs arméniens et autres.

Etaient également présents le journaliste sportif Ashot Martirosyan, le père de Davit Martirosyan ainsi que le frère Lévon Martirosyan. Le père et le frère de Davit Martirosyan ont félicité Robert Markosyan, lauréat du premier pris « Davit Martirosyan, Meilleur journaliste de football ».

« Je suis reconnaissant au Premier Front Arménien pour cette distinction pour « Ourich Football ». Je suis doublement heureux que ce prix porte le nom de Dav Martirosyan, dont nous nous souviendrons toujours et qui nous manquera » a indiqué le lauréat.

Ainsi la mémoire de Davit Martirosyan, l’amoureux du football et brillant journaliste sportif, trop tôt disparu restera au cœur du football arménien. Rappelons que le grand-père de Davit Martirosyan n’est autre que le très célèbre journaliste sportif Souren Baghdasaryan.

 

Krikor Amirzayan

 

Nos lecteurs ont lus aussi