Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Le ministre turc des Transports et de l’Infrastructure, Abdulkadir Uraloglu, lors d’un entretien avec Erdoğan Aktash sur « TV100 », a évoqué le « Corridor de Zangezur », exprimant son opinion selon laquelle ce sera une réalité complète dans 4 ans, rapporte Ermenihaber.
Le présentateur a demandé : « Il existe un projet ferroviaire Kars-Igdir-Diluju pour la liaison Zangezur de 224 km. Quand ce projet démarrera-t-il ? »
« Permettez-moi de commencer par Bakou. Il existe une voie Bakou-Tiflis-Kars, qui a commencé à fonctionner en 2017. L’autre ligne part à nouveau de Bakou, atteint l’Arménie ou l’Iran, nous en reparlerons plus tard, et continue jusqu’à Kars. Cette ligne orange (montrée sur la carte), qui est là, les travaux sur cette partie sont terminés, les travaux de construction du côté d’Horadiz jusqu’à la frontière avec l’Arménie se poursuivent », a déclaré le ministre turc des Transports.
Il a affirmé que l’appel d’offres pour le tronçon de 224 km du côté turc a été lancé et que, selon les conditions météorologiques, les travaux débuteront au printemps. Il y a environ 178 à 180 km au Nakhitchevan, une partie sera réparée et une petite partie sera reconstruite. L’Azerbaïdjan travaille dans ce secteur.
Faisant référence au passage par l’Arménie, le ministre a spécifiquement souligné que « L’Azerbaïdjan mène des négociations concernant le tronçon de 43 kilomètres, que nous appelons le Corridor de Zanguezur, et le passage de 61 kilomètres à travers l’Iran. Après avoir clarifié tout cela, nous continuerons notre chemin. Je pense que dans 4 ans environ, nous aurons fait de ce corridor une réalité. »
Krikor Amirzayan
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)