Revue de la presse turque 12.10.2018

Sabah : « Déclarations importantes de Cavusoglu en Irak »

En visite officielle en Irak, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a fait d’importantes déclarations. « Nous allons rouvrir nos consulats à Bassora et Mossoul, que nous avions été contraints de fermer pour des raisons de sécurité » a-t-il annoncé. Cavusoglu a affirmé que la Turquie allait continuer de lutter contre le terrorisme où qu’il se trouve dans le cadre du droit international. « Ce n’est pas une violation des frontières irakiennes. Cela se fait conformément au droit international » a-t-il ajouté.

Hurriyet : « Au mois d’août, l’équilibre courant a noté un excédent pour la première fois en 3 ans »

La Banque Centrale de Turquie (TCMB) a dévoilé, jeudi, les données relatives aux équilibres des paiements pour le mois d’août 2018. En août donc, le déficit de la balance du compte courant de la Turquie qui était de 923 millions de dollars américains en août 2017, a enregistré un excédent de 2,592 milliards de dollars en août de cette année. Ainsi, le déficit pour les douze derniers mois (août 2017 – août 2018) a été de 51,125 milliards de dollars.

Vatan : « Les lance-missiles locaux en route pour les soldats »

Une compagnie d’armes à Konya qui a participé à l’appel d’offres lancé par la Direction de l’industrie de défense en vue de répondre au besoin en lance-missile des forces de sécurité, fabriquera 8.000 lance-missiles AK40-GL. La livraison de cette arme est prévue dans les 6 prochains mois. Des demandes de brevets national et international ont été faites pour le lance-missile local.

Star : « Les produits d’industrie de défense turque exposés aux Etats-Unis »

Roketsan et Repkon, deux compagnies turques éminentes en termes d’industrie de défense, ont exposé leurs produits et compétences lors du salon AUSA 2018 à Washington. Les représentants de nombreux pays et compagnies internationales ont visité leur stand et se sont renseigné sur leurs produits.

Habertürk : « Les entrepreneurs turcs construisent le continent noir »

Les entrepreneurs turcs qui ont débuté les travaux à l’étranger avec la Libye, font parler d’eux avec leurs projets en Afrique. Ils ont réalisé de nombreux projets ces 4 dernières années en Afrique, notamment des voies ferroviaires, des autoroutes, des ports, ponts et tunnels. Le coût de ces projets est estimé à près de 15 milliards de dollars.

Nos lecteurs ont lus aussi

Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)