Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Fondée et dirigée depuis plus de trente ans par le Maestro Haïg Sarkissian, la chorale Koghtan de l’UGAB donne des concerts toujours appréciés.
Dimanche 8 novembre, la belle église Sainte Marie des Batignolles à Paris, a vibré durant une heure aux sons des sublimes mélodies arméniennes.
Les choeurs ont interprété un répertoire de près d’une vingtaine de chants, liturgiques, comme le Der Voghormia, traditionnels à l’instar de la Suite Pastorale du RP Komitas, ou encore patriotique, tel Kiligia de Erganian.
La soprano Armelle Khourdoïan, qui enchante les mélomanes sur les plus grandes scènes du monde, de Saint Petersbourg à Milan et passant par Paris, et le ténor Ardavast Sargsyan, venu de l’Opéra Bastille, ont accompagné les choeurs sur plusieurs pièces.
Armelle Khourdoïan a notamment interprété le Padz Mez Der de Nersès Chnorhali avec un timbre séraphique qui a d’emblée charmé le public.
De son côté, Ardavast Sargsyan a séduit l’auditoire par sa version de Grounk, aussi puissante que mélancolique.
Les deux solistes ont ensuite chanté le duo d’amour Haberan du RP Komitas, avec une grâce qui a fini de conquérir les spectateurs, venus très nombreux applaudir chaleureusement l’ensemble de la chorale.
Photos : Lydia Kasparian
Texte : Lena Ichkhan
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)