Qui est Armen Sarkissian, le petit chef de guerre pro-russe liquidé à Moscou ?

Armen Sarkissian, chef du bataillon Arbat, a été tué, lundi, à Moscou. Fondateur de l’un des groupes pressentis pour succéder aux mercenaires de Wagner en Ukraine, il figurait sur la liste des cibles de Kiev depuis 2014 en raison de son implication dans le conflit du Donbass.

Il habitait un immeuble gardé 24h/24 au cœur d’un quartier cossu dans la banlieue nord de Moscou. Cela n’a pas empêché Armen Sarkissian d’être mortellement blessé par une explosion dans le hall de son immeuble, lundi 3 février. Cet homme, inscrit sur la liste noire des services de renseignement ukrainiens, est décédé peu après à l’hôpital.

 

La suite sur
https://www.france24.com/fr/europe/20250204-qui-est-armen-sarkissian-le-petit-chef-de-guerre-pro-russe-liquid%C3%A9-%C3%A0-moscou?utm_slink=f24.my%2FAvHr


Nos lecteurs ont lus aussi