Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Que la justice prévale et que le peuple de l’Artsakh retourne dans sa patrie. Le chef du diocèse de l’Eglise arménienne de l’Artsakh, Mgr Vrtanes Abrahamyan a envoyé un message de félicitations à l’occasion du Nouvel An et de la Nativité.
« Chers fidèles, voici un autre cycle de vie qui touche à sa fin légale, plein d’événements et de défis divers.
En effet, la célébration du Nouvel An serait privée de son éclat et ne serait qu’un changement de calendrier, si elle n’était pas combinée avec le concile sacré de Noël. C’est la naissance du Dieu Unique qui donne la lumière dans les ténèbres et la chaleur spirituelle dans le froid de l’hiver à nos chrétiens dans un monde plein de sauvagerie.
Les dernières années ont été une période d’épreuves et d’amertume pour notre peuple de l’Artsakh, mais à chaque nouveau départ, à chaque nouveau tour de la roue du temps, il est nécessaire de renouveler notre espoir et notre foi en l’avenir dans le but de renforcer et redécouverte de soi.
Comme le dit l’hymne de Noël, « Aujourd’hui, le soleil de la justice est apparu parmi les hommes ». Nous souhaitons qu’au cours de l’année à venir, le soleil de la justice s’ouvre pour que nos compatriotes retrouvent ce que nous avons perdu et pansent les blessures de notre peuple qui souffre. Que la justice prévale et que nos frères captifs obtiennent la liberté. Laissons la justice prévaloir et sauvons notre héritage spirituel et culturel. Que la justice prévale et que le peuple de l’Artsakh retourne dans sa patrie. »
Krikor Amirzayan
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)