Votre panier est actuellement vide !
Qatar Airways porte plainte contre un accord frauduleux en Arménie
Le PDG de Qatar Airways, Akbar Al Bakeri, a demandé à la justice arménienne d’ouvrir une procédure pénale contre le crime organisé en vertu des articles 180-181 du Code pénal (utilisation de la technologie informatique).
Le procureur général a donc ouvert une enquête préliminaire sur l’accord de fourniture de services conclu le 10 mai 2016 entre Zvartnots Handling, les sociétés Colbore Asset Management et Qatar Airways Armenia.
En vertu de cet accord, Zvartnots Handling achetait mensuellement des services marketing à Colbore Asset Management pour augmenter le nombre de vols réguliers opérés par Qatar Airways Armenia.
Mais les signataires de ces deux sociétés n’avaient pas le droit de conclure d’accord sans l’accord de la société mère Qatar Airways. C’est l’ancien directeur de Qatar Airways Armenia, qui avait des intérêts personnels dans Colbore Asset Management, qui a signé le contrat sans en informer sa maison mère.
De mai 2016 à novembre 2017, Zvartnots Handling a ainsi versé un total de 116,4 millions de drams à Colbore Asset Management ( 242 300 dollars) sans qu’un quelconque document précise le travail effectué et les raisons de sa réalisation.
Le Procureur général a entamé une procédure pénale au titre de l’article 214. L’affaire a été transmise au Comité d’enquête arménien pour complément d’enquête.