» Procès » des otages à Bakou, stratégie de l’Arménie, élections anticipéesNikol Pachinian s’explique

par

©armenews.com

L’Arménie dispose de renseignements selon lesquels l’Azerbaïdjan utilise des méthodes interdites de manipulation psychologique contre les prisonniers arméniens détenus à Bakou, dans le but d’obtenir des témoignages visant à provoquer des escalades régionales. Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a déclaré cela lors d’une interview à la télévision publique arménienne, répondant à des critiques selon lesquelles rien n’est fait pour ramener les prisonniers arméniens détenus à Bakou, car ils seraient considérés comme des adversaires politiques.

Il a souligné qu’il ne considérait aucun des détenus comme un adversaire politique et que, au contraire, l’Arménie se préoccupait sérieusement de la situation. Il a précisé que ce qui se passe à Bakou n’était pas seulement préoccupant, mais qu’il était également utilisé pour provoquer de nouvelles escalades dans la région. Le Premier ministre a également mentionné que des informations de renseignement confirment que des méthodes interdites étaient employées pour obtenir des témoignages, susceptibles d’être utilisés contre la République d’Arménie.

Il a ajouté que l’Arménie comprenait très bien la gravité de cette situation et tentait par tous les moyens de la résoudre. Pachinian a insisté sur le fait que des pays puissants dans des situations similaires n’avaient pas réussi à faire revenir leurs citoyens de différents pays, et il a exprimé son inquiétude concernant les menaces potentielles contre l’Arménie.

La stratégie du gouvernement arménien consiste à exclure toute escalade ou guerre dans la région, a déclaré le Premier ministre Nikol Pachinian : « L’une des nuances les plus importantes de notre stratégie est que nous comprenons que certaines puissances, dans la région et au-delà, cherchent à provoquer une nouvelle escalade ».

« Dans de nombreux cas, les puissances bien connues ont essayé de nous entraîner dans une escalade et c’est la logique dans laquelle nous nous sommes traditionnellement trouvés. Cela a été utilisé pour enflammer la région », a-t-il averti, ajoutant que la stratégie de son administration est d’exclure l’escalade.

Le Premier ministre a attribué à sa stratégie le fait que 2024 ait été l’année la plus calme de ces 20 dernières années.

Il a précisé également que le gouvernement arménien n’a pas l’intention de convoquer des élections anticipées.

 


Nos lecteurs ont lus aussi

Quel type de relation Arman Tsarukyan entretient-il avec le président russe Vladimir Poutine ? La réponse de Tsarukyan

26/01/2025 | 18:08:03

Une bénédiction républicaine a été organisée par le Catholicos Karékine II d’Etchmiadzine à l’occasion de la Journée de l’Armée arménienne

26/01/2025 | 17:18:07

Je suis convaincu que grâce à des efforts conjoints, nous porterons les relations entre l’Arménie et l’Inde à un nouveau niveau écrit Nikol Pachinian au Premier ministre indien

26/01/2025 | 14:59:59

Ararat Mirzoyan le chef de la diplomatie arménienne a félicité son homologue indien à l’occasion du Jour de la République en Inde

26/01/2025 | 14:17:40

Nikol Pachinian : Il n’est pas possible de réformer l’armée dans le cadre du discours sur l’Ararat

26/01/2025 | 13:13:20

Bakou répond à la déclaration de Pachinian sur la fourniture de substances psychotropes aux représentants de la direction militaro-politique de l’Artsakh

26/01/2025 | 12:24:39

Alexandre Loukachenko affirme que l’Arménie a entamé un flirt dangereux avec l’UE

26/01/2025 | 12:13:41

Garde-frontières irakiens tués: la Turquie va combattre le « terrorisme » kurde

26/01/2025 | 08:32:56
Article complet reservé aux abonnés

Décryptage : Trois heures de sincérité : Mirzoyan et Lavrov à huis clos, par Hakob Badalyan

26/01/2025 | 08:30:37
Article complet reservé aux abonnés

La croissance du PIB dans le Caucase et en Asie centrale devraient fléchir selon la Banque mondiale

26/01/2025 | 08:30:35