Premier festival du film arménien à Londres

par

©armenews.com

Le premier Festival du film arménien de Londres s’est tenu du 6 au 8 décembre 2024 à l’Institut des arts contemporains (ICA).

Organisé par la branche britannique nouvellement créée de l’Armenian Film Society et organisé sous les auspices de l’ambassade de la République d’Arménie en collaboration avec l’ICA, le festival a offert une plate-forme pour présenter le cinéma arménien à un public britannique.

Pendant trois jours, les participants ont pu découvrir une sélection de films arméniens acclamés et de films de cinéastes arméniens britanniques, notamment des longs métrages, des documentaires et des courts métrages. Chaque projection était accompagnée de séances de questions-réponses, de réceptions et d’opportunités d’interagir avec les cinéastes.

Lors de la dernière journée du festival, Son Excellence l’Ambassadeur Varuzhan Nersesyan a prononcé un discours, soulignant le rôle du cinéma en tant que média qui transcende les frontières. Il a souligné que le Festival du film arménien de Londres illustre la manière dont la culture peut servir de pont, unissant les communautés à travers l’expression artistique. L’Ambassadeur a exprimé son espoir qu’avec le succès de la première édition du Festival du film arménien de Londres, le festival puisse devenir un événement annuel.

L’Ambassade d’Arménie exprime sa sincère gratitude à la Société du Film Arménien, à l’ICA et à tous les cinéastes, artistes et participants qui ont contribué au succès du festival.

Nos lecteurs ont lus aussi

Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)