Pachinian à Macron : sous votre présidence, l’Arménie et la France ont atteint le seuil d’un véritable partenariat stratégique

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a envoyé un message de félicitations au président français Emmanuel Macron à l’occasion de son anniversaire.

Le message indique :

« Cher Monsieur le Président, cher Emmanuel,

Je vous félicite chaleureusement pour votre anniversaire et vous souhaite une bonne santé, une volonté inébranlable et une réussite pour le bien de la France et des Français.

Avec une gratitude particulière, je voudrais souligner que sous votre présidence et grâce à votre engagement sans faille, les relations privilégiées entre l’Arménie et la France, fondées sur une amitié séculaire et des valeurs communes unissant nos deux peuples, ont désormais atteint un nouveau stade important, se transformant en un véritable partenariat stratégique.

 

Je me souviens avec émotion de ma visite à Paris le 7 décembre et de ma participation à l’événement passionnant et symbolique de l’inauguration de Notre-Dame de Paris.

Je souhaite également remercier la France amie et vous-même pour vos efforts personnels et votre soutien continu visant à renforcer la souveraineté, la résilience et la démocratie de l’Arménie, ainsi qu’à établir une paix durable et juste dans la région du Caucase du Sud.

 

Profitant de cette belle opportunité, je voudrais vous féliciter pour les fêtes de fin d’année, de Noël et du Nouvel An, en vous souhaitant victoire dans tous vos efforts au cours de la nouvelle année, et paix et prospérité au peuple français ami.

Avec une grande impatience de vous accueillir en Arménie au cours de l’année à venir, veuillez accepter, cher Monsieur le Président, l’assurance de mon profond respect ».

 

Krikor Amirzayan

Nos lecteurs ont lus aussi