Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Le secrétaire de presse du Département d’État américain, Matthew Miller, a confirmé l’appel de Washington à Bakou pour qu’il respecte les droits des prisonniers.
Lors du briefing, il a été interrogé sur le sort des prisonniers de guerre et des hommes politiques Arméniens dans les prisons azerbaïdjanaises.
Jared Genser, un avocat américain défendant les droits de l’ancien Ministre d’Etat de la République de l’Artsakh, l’homme d’affaires et philanthrope Ruben Vardanyan, a déclaré plus tôt que l’Azerbaïdjan ne lui permettait pas de se rendre à Bakou et de rencontrer la personne (Vardanyan) qu’il est censé défendre.
« En ce qui concerne le statut des prisonniers en Azerbaïdjan, sans faire référence à aucun cas particulier, comme toujours, nous appelons systématiquement l’Azerbaïdjan à respecter les droits et libertés fondamentales de toutes les personnes dans le pays, y compris les prisonniers. Vous avez vu comment nous agissons lorsque nous ne constatons pas que l’Azerbaïdjan respecte les droits humains fondamentaux en Azerbaïdjan, nous continuons à poursuivre cette politique », a déclaré Matthew Miller.
On a appris plus tôt que Ruben Vardanyan risquait la prison à vie en Azerbaïdjan et environ 45 chefs d’accusation possibles ont été retenus contre lui.
Krikor Amirzayan
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)