Nord de la Syrie : Violents affrontement sur le front de l’Euphrate

Selon les FDS, cinq membres des forces de sécurité de la DAANES ont été tués dans le nord de la Syrie par une frappe de drone turque. Sur le front de l’Euphrate, de violents combats ont eu lieu la nuit dernière entre les FDS et les proxys djihadistes d’Ankara.
Le bureau de presse des Forces démocratiques syriennes (FDS) a fait état dans un communiqué d’attaques aériennes et terrestres menées par l’armée turque et l’Armée nationale syrienne (ANS), un regroupement de milices djihadistes entraînées et financées par Ankara. Le communiqué indique également que de violents affrontements ont éclaté la nuit dernière entre le Conseil militaire Manbij et l’ANS sur le front de l’Euphrate. Selon les informations, cinq membres des milices djihadistes ont été tués lors des combats au sud-est du Minbic et trois véhicules militaires des assaillants ont été détruits.

« Nos forces ont réagi aux attaques dans le cadre du droit à la légitime défense et ont attaqué les positions et les bases des mercenaires », indique le communiqué des FDS, qui rapporte par ailleurs des attaques d’artillerie des forces turco-djihadistes dans les environs du pont de Qereqozax (Qarah Qawzaq) et sur un aérodrome à Sirîn. Ces attaques auraient causé des dégâts matériels.

Cinq morts et quatre blessés dans une attaque de drone turque
Selon le communiqué, cinq personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans une attaque de drone turque contre les forces de sécurité de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (DAANES) dans la commune de Zirgan (Abu Rasen).

Source sur le lien plus bas.

Nos lecteurs ont lus aussi