Nikol Pachinian : Ma lecture du livre scolaire « Histoire des Arméniens » a confirmé que le manuel devrait être renommé « Histoire de l’Arménie »

Le Premier ministre arménien revient sur l’affaire des livres scolaires d’Histoire. Sur Facebook, il a fait référence au manuel « Histoire des Arméniens » destiné aux élèves de la 7e année, qui a été rebaptisé « Histoire de l’Arménie » par décision du gouvernement arménien.

Nikol Pachinian a affirmé qu’après la lecture du manuel, ce dernier devrait être renommé « Histoire de l’Arménie » et non « Histoire des Arméniens ».

Il a ajouté que c’est dans l’intérêt de la République d’Arménie.

« J’ai lu le manuel « Histoire des Arméniens ». Je ne suis pas un expert en histoire, mais je peux certainement dire que le manuel est réussi. Il invite les enfants à percevoir l’histoire du point de vue de l’examen. Ma lecture a réaffirmé l’approche selon laquelle le manuel devrait être rebaptisé « Histoire de l’Arménie », afin qu’il soit pertinent par rapport aux intérêts de l’Arménie », a affirmé Nikol Pachinian dans un message vidéo.

L’« Histoire des Arméniens » manuel de 7e année, rédigé par le professeur d’histoire Smbat Hovhannisyan est critiqué dans divers milieux professionnels. Les experts soulignent de nombreuses erreurs.

 

Krikor Amirzayan

Nos lecteurs ont lus aussi