N. Pachinian explore l’avenir du partenariat stratégique entre l’Arménie et les États-Unis avec des membres du Congrès et des sénateurs

par

©armenews.com

Le Premier ministre de la République d’Arménie, Nikol Pachinian, a rencontré des représentants du Sénat et du Congrès américains : le sénateur Roger Wicker (Parti républicain), le député Andy Harris (Parti républicain), le député Frank Pallone (Parti démocrate) et le député Richard Hudson (Parti républicain).

Au cours de la réunion, les perspectives de développement du partenariat stratégique entre l’Arménie et les États-Unis ont été discutées.

Le Premier ministre a souligné l’importance de la signature du document sur le partenariat stratégique entre la République d’Arménie et les États-Unis, en insistant sur l’engagement du gouvernement de la République d’Arménie à approfondir et à étendre la coopération avec les États-Unis dans tous les domaines. Le Premier ministre a souligné le soutien continu des États-Unis à l’amélioration de l’efficacité du système d’administration publique arménien, au renforcement des institutions démocratiques et à la mise en œuvre de réformes.

Les participants à la réunion ont souligné la nécessité de garantir la paix et la stabilité dans la région, ainsi que la mise en œuvre de l’initiative « Crossroads of Peace » du gouvernement arménien. Le Premier ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement arménien en faveur du programme de paix et a souligné le rôle des États-Unis dans le renforcement de la stabilité dans le Caucase du Sud.

Le sénateur Wicker et les membres du Congrès ont réaffirmé leur soutien au développement des relations entre l’Arménie et les États-Unis et ont souligné l’importance d’approfondir la coopération dans les domaines envisagés par le document de partenariat stratégique. Ils ont également noté la nécessité d’un dialogue actif avec la nouvelle administration américaine afin de faire progresser en permanence l’agenda bilatéral.

Au cours de la réunion, le processus de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, les possibilités de débloquer les voies de communication régionales, ainsi que les perspectives de développement de la coopération avec les États-Unis dans des formats bilatéraux et multilatéraux ont été discutés.


Nos lecteurs ont lus aussi