Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Un accord commun a été trouvé sur la manière de restaurer les voies ferrées entre l’Azerbaïdjan et le Nakhitchevan, a déclaré le vice-ministre russe des affaires étrangères, Mikhail Galuzin, qui était à Bakou vendredi pour assister à un événement dédié à l’ancien président de l’Azerbaïdjan, Haydar Aliyev.
« Je dois dire que nous avons déjà obtenu de sérieux résultats avec nos partenaires arméniens et azerbaïdjanais dans de nombreuses directions de règlement. Je voudrais parler du déblocage des voies de transport régionales, et en premier lieu des voies ferrées. Dans le cadre du groupe de travail trilatéral, dirigé par les vice-premiers ministres [des trois pays], un accord commun a été trouvé sur la manière de rétablir les communications ferroviaires », a déclaré M. Galuzin lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision Russia-24.
Il a notamment précisé qu’il s’agissait de la route Azerbaïdjan-Nakhitchevan, qui traverse la province arménienne de Syunik.
Il a également déclaré que la Russie fait et fera tout pour mettre en œuvre les accords conclus entre la Fédération de Russie, l’Azerbaïdjan et l’Arménie.
M. Galuzin a souligné l’importance des accords trilatéraux conclus entre les dirigeants de la Russie, de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie pour la période 2020-2023.
« Moscou reste favorable à l’instauration de la paix, à la signature d’un traité de paix entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie et au déblocage de toutes les liaisons économiques et de transport dans le Caucase du Sud. Nous sommes également favorables à la délimitation et à la démarcation de la frontière entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie dès que possible, ainsi qu’au développement global des relations entre Bakou et Erevan sur de nouvelles bases », a ajouté M. Galuzin.
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)