Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Le Catholicos de tous les Arméniens Karekin II a envoyé un message à l’occasion du Nouvel An.
Le message dit :
Chers fidèles,
A l’occasion du Réveillon du Nouvel An ce soir, nous vous apportons notre amour et nos bénédictions à vous tous dans notre pays et dans la diaspora.
Nous accompagnons cette année 2025 de salut. Malgré les inquiétudes non dissoutes dans nos vies, nous entamons la nouvelle année avec optimisme et de bonnes attentes. Les sentiments d’espoir de la nouvelle année se manifestent dans nos maisons familiales, dans les églises et les lieux de service, partout où nous sommes unis pour nous transmettre nos vœux et nos sentiments chaleureux.
La nouvelle année est l’occasion de s’interroger sur soi-même et de réfléchir aux problèmes nationaux qui affectent nos vies. La nouvelle année est une invitation au renouveau, une invitation à réfléchir sur l’avenir, des initiatives pour rendre la vie plus sûre, plus prospère et meilleure.
« Renouvelez votre intelligence et votre esprit et revêtez l’homme nouveau, créé selon Dieu, dans la justice et la vraie sainteté » (Eph. 4 : 23-24), prêche l’apôtre. En écoutant cet avertissement scripturaire, en suivant le chemin de l’amour, de la bonté et de la justice, nous pourrons, très chers, affronter des situations difficiles et même apparemment désespérées. Nous pourrons trouver la force de surmonter les tribulations par des efforts communs, transformer les épreuves en expériences, transformer les échecs et les défaites en réussites et construire notre jour nouveau, en nous appuyant sur la parole apostolique : « Je peux tout par le Christ qui me fortifie ». (Philippiens 4:13). Forts de cette ferme conviction, nous avons vécu dans notre berceau natal tout au long de l’histoire, construit notre État et nous sommes unis avec un esprit d’engagement dans les moments critiques pour le bien du renforcement de la patrie et de l’incarnation des visions nationales. Nous nous sommes purifiés et avons persévéré dans le Seigneur avec espérance et foi dans la parole de l’apôtre selon laquelle nous sommes en difficulté mais pas déprimés, nous aspirons mais ne désespérons pas, nous sommes persécutés mais pas abandonnés, nous sommes affligés mais pas détruits (cf. 2 Cor. 4:8-9).
Aujourd’hui, pour faire face aux difficultés auxquelles nous sommes confrontés dans nos vies, nous devons rester inflexibles et ne pas chercher une solution aux défis existants et aux exigences imposées par des concessions antipatriotiques, en renonçant à nos valeurs sacrées et traditionnelles. Restons fidèles à notre histoire et à notre système de valeurs, préservons intacte notre identité, ce qui est important pour construire l’esprit et la conscience de la nouvelle génération, ainsi que pour renforcer la réputation de notre État et de notre peuple dans le monde et protéger les droits nationaux. Nous croyons que notre histoire sera agrémentée d’un nouvel essor. Dans nos aspirations à un avenir radieux, armons-nous d’espérance et de foi, comptons sur Dieu et accomplissons notre mission, pour le bien-être de nos vies personnelles et collectives. Avec une vie renouvelée, nous devrions être en mesure de créer une nouvelle réalité où prévaudront la droiture et la solidarité, le respect des lois et le patriotisme, une nouvelle réalité où chaque engagement visera à renforcer notre État, à assurer une vie sûre et digne de la nation, et protéger les droits inaliénables des Arméniens d’Artsakh. Avec cette vision, transformons le cours de nos vies et suivons toujours le chemin vivifiant de l’amour et de l’unité.
Chers fidèles, à la veille du Nouvel An, prions Dieu pour notre patrie, l’armée arménienne, le peuple d’Artsakh qui a été privé de force de sa terre et de son foyer, les familles pleurant la perte de leurs enfants martyrs, les familles vivant avec la douleur des proches capturés et portés disparus, des malades et des personnes dans le besoin. Prions également pour nos frères et sœurs du monde entier qui souffrent des conséquences dévastatrices des guerres. Demandons la paix pour le monde entier, pour notre patrie et pour notre peuple. Que le Seigneur soit l’aide et l’allié de ma nation arménienne, lui accordant de nouveaux horizons radieux.
Bonne année. Année heureuse et bénie ».
Ն.Ս.Օ.Տ.Տ. ԳԱՐԵԳԻՆ Բ ԱՄԵՆԱՅՆ ՀԱՅՈՑ ԿԱԹՈՂԻԿՈՍԻ ԱՄԱՆՈՐԻ ՄԱՂԹԱՆՔԸ
Krikor Amirzayan
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)