Mahamad Mirzali reconnait l’un de ses agresseurs

La personne sur cette photo (numéro 1) était l’un des agresseurs qui a tenté de me décapiter le 14 mars 2021 dans le centre-ville de Nantes. La même personne, prise en photo en train de poser amicalement avec des proches du président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, révèle clairement les connexions derrière l’attaque. Cependant, la justice française ignore cette preuve importante et la néglige dans l’affaire. Pourtant, cette photo prouve une fois de plus que le gouvernement de l’Azerbaïdjan, en particulier certaines personnes proches du président, est impliqué dans cette attaque. Le fait que la justice française ferme les yeux sur cette réalité m’a fait perdre toute confiance dans la possibilité d’obtenir justice.

L’enquête menée en France change de direction de jour en jour en raison des pressions diplomatiques. La justice française, qui se définit comme indépendante, semble avoir perdu son indépendance dans cette affaire. Les relations diplomatiques peuvent influencer le cours d’une affaire, ce qui montre à quel point la justice est affectée. Voir cela est vraiment douloureux.

Des preuves importantes, telles que les menaces faites par le vice-président du parlement azerbaïdjanais à mon égard et à celui de ma famille, les appels à la mort lancés contre moi sur les chaînes de télévision d’État azerbaïdjanaises et la propagande, sont ignorées. De plus, il existe même un article de propagande publié dans le journal de la police azerbaïdjanaise, dans lequel je suis ouvertement menacé. Ce journal est directement lié au ministère de l’Intérieur de l’Azerbaïdjan. Toutes ces preuves ne pointent-elles pas vers la source de l’attaque ? Il est évident qu’il y a un lien direct entre le gouvernement azerbaïdjanais et ces menaces et appels. Pourtant, la justice française ignore cette situation.

Ce ne sont pas de simples allégations, mais des preuves concrètes. Les appels à la mort lancés sur les chaînes de télévision d’État azerbaïdjanaises et les articles menaçant publiés dans le journal de la police montrent à quel point ces menaces sont sérieuses. Si de telles menaces et propagandes sont faites par des organes officiels d’un gouvernement, les ignorer est une grave lacune dans la quête de la justice. Ces preuves indiquent clairement la source de l’attaque et les personnes qui se trouvent derrière elle. Alors pourquoi la justice française les ignore-t-elle ?

Je suis désormais convaincu que la justice ne sera pas rendue. Je suis totalement certain que la justice française ne traitera pas cette affaire de manière équitable. Soit ce dossier est réévalué avec toutes mes preuves et une décision juste est prise, soit il doit être complètement fermé. Il est impératif qu’une conclusion juste soit tirée pour la sécurité de ma famille et la mienne.

Je ne suis pas du tout satisfait du processus d’enquête mené par la JIRS de Rennes. Je demande que cette enquête soit transmise au procureur de la République de Paris, afin que toutes mes preuves soient réexaminées. Je m’oppose à ce que l’audience, dont la date n’a pas encore été fixée, se déroule à Rennes.

Je demande à Monsieur
@GDarmanin
et à Monsieur
@BrunoRetailleau
de traiter cette situation dans les plus brefs délais et de garantir que la justice soit rendue. S’il vous plaît, ne négligez pas ce message.

Mahamad Mirsali

Nos lecteurs ont lus aussi