L’un des sites Internet tchèques les plus célèbres a inclus l’Arménie dans la liste des destinations de vacances les plus intéressantes en 2025

L’un des sites Internet tchèques les plus célèbres a inclus l’Arménie dans la liste des destinations de vacances les plus intéressantes en 2025.

Le célèbre site d’information tchèque Novinky.cz a inclus l’Arménie dans la liste des destinations de vacances les plus intéressantes en 2025. L’article souligne la richesse de l’histoire et de la culture, la beauté unique de la nature et les anciennes traditions de production de vin qui font de l’Arménie une destination incomparable pour les voyageurs.

L’article de Novinky.cz évoque ainsi l’Arménie comme de l’une des régions viticoles les plus anciennes du monde, où le plus ancien vignoble, Areni-1, datant de 4100 à 4000 avant J.-C. a été découvert. Pour les amateurs de vin, l’Arménie offre non seulement des vins délicieux, mais aussi une occasion unique de se familiariser avec les traditions viticoles séculaires.

L’article mentionne également les trésors historiques et culturels de l’Arménie. « Yerevan, qui est située au centre de l’Arménie, est idéalement située pour visiter les sites célèbres du pays » indique le site de Tchéquie. Une attention particulière est accordée au monastère de Khor Virap, d’où se trouve un magnifique monastère. La vue s’ouvre sur le mont Ararat, ainsi que sur le lac Sevan, Sevanavank et le monastère de Geghard, creusé dans la roche, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans l’article, l’Arménie est présentée comme un pays qui se distingue par ses prix relativement abordables. L’Arménie est également appelée « berceau du christianisme, ce qui intéressera même les voyageurs qui ne s’intéressent généralement pas aux lieux spirituels » écrit le site tchèque.

 

Krikor Amirzayan

 

 

Nos lecteurs ont lus aussi