Lorsque les frontières internationalement reconnues de l’Arménie ont été violées, nous n’avons pas reçu de réel soutien de l’OTSC affirme Ararat Mirzoyan

Lorsque les frontières internationalement reconnues de l’Arménie ont été violées, nous n’avons pas reçu de réel soutien de l’OTSC (Organisation de Traité et de Sécurité Collective) a affirmé le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan, lors d’une interview accordée à l’agence de presse finlandaise « Lännen Media ». Le chef de la diplomatie arménienne a également abordé la question de l’implication de l’Arménie au sein de l’OTSC.

« Formellement, nous faisons toujours partie de l’OTSC, mais nous avons annoncé que nous avions gelé notre participation aux activités de l’organisation. Pendant des décennies, vous avez pensé que militairement nous devrions faire partie de cette alliance militaire, car nous avions des menaces communes, certaines préoccupations liées à une éventuelle agression contre l’intégrité territoriale et l’indépendance de la République d’Arménie. Nous pensions que cette organisation nous aiderait à protéger notre souveraineté et notre intégrité territoriale.

Malheureusement, ces dernières années, nous avons assisté à plusieurs attaques et violations de nos frontières internationalement reconnues. Lorsque cela s’est produit, nous n’avons jamais reçu de véritable soutien. Les Alliés ayant de tels engagements devraient s’entraider, c’est la raison d’être d’une alliance militaire.

Cette attitude indifférente a provoqué une énorme déception et a vraiment changé l’opinion publique. Nous sommes dans un grand processus. Je ne peux pas prédire où ce processus nous mènera, mais je peux dire que nous approfondissons nos relations avec nos partenaires européens. Il s’agit de l’économie, de la résilience économique, ainsi que du dialogue politique et de la compréhension mutuelle. L’UE est impliquée dans l’environnement de sécurité de l’Arménie.

Nous avons un format de dialogue politique et sécuritaire avec l’UE. La mission de l’UE qui surveille la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan est située en Arménie. Ces développements étaient inimaginables il y a quelques années », a déclaré Ararat Mirzoyan.

 

Krikor Amirzayan

 

Nos lecteurs ont lus aussi

Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)