Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
L’Inde aurait « ignoré » une demande de l’Azerbaïdjan d’acheter des armes à New Delhi, selon un rapport de ThePrint
Au milieu de son conflit en cours avec l’Arménie, qui achète plusieurs armes et systèmes de défense à l’Inde, l’Azerbaïdjan aurait, par l’intermédiaire d’un pays tiers, indiqué qu’il souhaitait acheter des armes à New Delhi pour équilibrer la balance.
Cependant, la demande, parvenue par l’intermédiaire d’un pays ami, a été « ignorée » par l’Inde.
On apprend que New Delhi a clairement fait savoir au pays ami que l’Inde déciderait de ses relations bilatérales et de ses priorités, et ne voulait pas qu’un autre pays serve d’intermédiaire.
Des personnes proches du dossier ont déclaré que Bakou n’avait jamais abordé directement le sujet avec New Delhi, ni officiellement ni officieusement.
Au lieu de cela, un troisième pays s’est adressé à l’Inde, affirmant que si ce pays d’Asie du Sud souhaitait exporter ses armes indigènes et recherchait un partenaire à long terme, il pouvait se tourner vers l’Azerbaïdjan.
Des personnes proches du dossier ont déclaré à ThePrint que l’Azerbaïdjan était disposé à s’aligner sur les accords actuels signés par son rival l’Arménie avec l’Inde.
Ces dernières années, Erevan s’est tourné vers l’Inde pour renforcer ses forces armées – dans le contexte de son conflit avec l’Azerbaïdjan – et a acheté des lance-roquettes, des canons d’artillerie, des munitions, des fusils de précision et des missiles antichars. L’Arménie étudie la possibilité d’acquérir des missiles Astra pour renforcer sa flotte d’avions de combat Sukhoi Su30, comme l’a rapporté ThePrint.
Pour l’Inde, l’Arménie n’est pas seulement un partenaire de défense constant, elle est également considérée comme un partenaire politique dans la région et entretient des liens étroits avec la France.
Un autre partenaire stratégique de l’Inde – la Grèce – pourrait envoyer ses armes russes obsolètes à l’Arménie pour l’aider à renforcer ses capacités de défense, dans le cadre d’un axe potentiel avec l’Inde dans la région.
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)