Les principales organisations de la communauté arménienne s’unissent pour soutenir les victimes des incendies de forêt en Californie

par

©armenews.com

Les organisations arméno-américaines du sud de la Californie se sont unies pour former un groupe de travail collaboratif afin de répondre aux nombreux besoins des communautés touchées par les récents incendies de forêt dévastateurs. Ce partenariat sans précédent souligne l’engagement collectif des acteurs institutionnels à fournir des secours, à favoriser le rétablissement et à soutenir tous les habitants en ces temps difficiles.

En début de semaine, une réunion organisée à Glendale a rassemblé des représentants de dizaines d’organisations arméniennes de premier plan en réponse aux gigantesques brasiers qui balayent le comté de Los Angeles. Qu’il s’agisse de groupes religieux, culturels, de défense, de jeunesse ou de secours, ces organisations se sont engagées à mettre en commun leurs ressources, à partager leur expertise et à coordonner leurs efforts pour maximiser leur impact. La réunion, initiée par l’ARF Western U.S.A. et soutenue par de nombreuses autres organisations, a jeté les bases de ce groupe de travail unifié.

Cette dernière s’attache à renforcer et à consolider les ressources humaines afin de répondre aux besoins immédiats et à long terme de la communauté arménienne-américaine, tout en apportant une aide à toutes les personnes touchées par les incendies de forêt. En rationalisant les initiatives de secours et en offrant une assistance essentielle, la coalition vise à garantir une approche coopérative et efficace du rétablissement.

« Reconnaissant que l’union fait la force, nous sommes encouragés de voir que plusieurs organisations ont développé un cadre commun pour rationaliser et coordonner leurs efforts de secours, en veillant à ce que les besoins urgents de la communauté soient satisfaits. En plus de répondre à la situation d’urgence actuelle, la coalition s’est engagée à promouvoir des initiatives à long terme afin que nous soyons mieux préparés à toute calamité future », a déclaré Armen Hovannisian, membre du comité central occidental de l’ARF.

Kevork Zoryan, président de la région Ouest de l’UGAB, a déclaré : « L’UGAB a depuis longtemps compris le pouvoir de l’unité en temps de crise, s’érigeant en force collective pour soutenir les communautés arméniennes dans le besoin. En nous associant et en nous coordonnant avec des organisations et des entités locales partageant les mêmes idées, nous sommes mieux placés pour fournir des solutions de secours ciblées qui suscitent l’espoir, maximisent les résultats et accélèrent le rétablissement ».

« La Californie du Sud a été confrontée à une tragédie sans précédent avec les incendies de janvier, qui ont eu un impact profond sur la communauté arménienne américaine. Les organisations communautaires et leurs dirigeants se sont engagés à évaluer les besoins des personnes touchées et à faciliter une réponse coordonnée et stratégique. Ensemble, nous travaillerons sans relâche pour relier les ressources, mobiliser le soutien et veiller à ce que les secours parviennent rapidement et efficacement à ceux qui en ont besoin », a déclaré Talin Yacoubian, coprésident de l’Assemblée arménienne.

Lucy Varpetian, présidente de l’association du barreau arménien, a souligné la longue tradition de collaboration en déclarant : « Nous avons une grande habitude de travailler ensemble dans les moments difficiles pour nos communautés à travers le monde. Il n’y a jamais eu de période aussi difficile que celle-ci où les Arméniens-Américains locaux pourraient bien bénéficier de notre bonne volonté collective et de nos efforts coordonnés ».

Mehran Khatchadorian, président du parti Hunchakian pour l’ouest des États-Unis, a souligné que « la communauté arméno-américaine a une longue histoire de résilience et de générosité. En unissant nos ressources et notre expertise, nous ne nous contentons pas de répondre aux besoins immédiats, mais nous jetons les bases d’un soutien continu et d’un renforcement de la capacité d’action en Californie du Sud.

« Nos cœurs sont brisés par la tragédie qui a touché tant de personnes dans le sud de la Californie. À la lumière des tempêtes de feu qui ont enveloppé Los Angeles et ses environs, nous devons atteindre de nouveaux sommets en apportant de l’aide, du réconfort et des solutions à long terme, tout en continuant à représenter toutes les personnes qui partagent les mêmes circonstances », a déclaré Tamar Poladian Perron, présidente du Parti libéral démocrate arménien (Ramgavar).

« Cet effort de collaboration rappelle avec force la force et l’unité de la communauté arménienne-américaine et son engagement durable à avoir un impact positif sur la région », a conclu Gev Iskajyan, directeur national de la base de l’ANCA.

Cette initiative représente la force de l’action collective, garantissant que toutes les personnes touchées par les incendies de forêt – les Arméniens-Américains et au-delà – reçoivent le soutien et l’assistance dont elles ont besoin pour reconstruire leur vie. Elle reflète la résilience et l’unité durables de la communauté arménienne-américaine, en offrant de l’espoir et un soutien tangible à ceux qui sont confrontés aux conséquences de ces terribles incendies de forêt.


Nos lecteurs ont lus aussi