Votre panier est actuellement vide !
Les partenaires Arméniens n’auront pas la possibilité d’être à la fois dans l’UEE et dans l’UE, ils seront obligés de faire un choix affirme un responsable de l’UEE
Les partenaires Arméniens n’auront pas la possibilité d’être à la fois dans l’Union économique eurasienne et dans l’Union européenne, ils seront obligés de faire un choix. Déclaration à « Sputnik Armenia » de Sergey Mikhnevich, secrétaire exécutif du Conseil des entreprises de l’UEE, directeur exécutif de l’Union des industriels et Hommes d’affaires de Russie.
« Grâce à son adhésion à l’UEE, le PIB de l’Arménie a été multiplié par près de cinq depuis 2015, et les échanges commerciaux du pays au sein de l’UEE sont 1,8 fois supérieurs à ceux avec tous les pays de l’UE réunis. Si une décision est prise en faveur de l’UE, l’UEE imposera toutes les mesures de protection tarifaire nécessaires et le déclin des échanges sera très grave. Nous attendons de nos amis Arméniens qu’ils abordent ces évaluations avec pragmatisme », a affirmé le responsable Russe de l’UEE.
Sergey Mikhnevich a également attiré l’attention sur le « très bon » commerce arméno-iranien – les deux pays utilisent pleinement leurs opportunités, et quitter l’UEE affectera également cela.
Krikor Amirzayan