Les médias azerbaïdjanais déforment les propos du porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères

Les médias azerbaïdjanais ont déformé les propos du porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaeil Baqaei, en attribuant au soi-disant « corridor de Zangezur » des remarques sur un problème en Turquie concernant des camions de marchandises iraniens.
L’agence de presse iranienne Tasnim, citant la déclaration du porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, a rapporté que la déclaration concernait une question relative à un problème de carburant pour les véhicules de transport iraniens à la frontière avec la Turquie.
« Étant donné les relations de bon voisinage et l’importance de l’acheminement des marchandises par les routes pour les deux pays, nos efforts avec la Turquie ont consisté à essayer de résoudre ce problème d’une manière ou d’une autre. Il est probable que notre délégation se rendra bientôt en Turquie pour discuter de la question de près en présence de représentants des organes compétents… Nous espérons que la question sera bientôt résolue », a déclaré M. Baqaei.
Les médias azéris ont déformé la déclaration susmentionnée et l’ont présentée comme se rapportant au soi-disant « corridor de Zangezur ».
Lors de la même conférence de presse, le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères a réitéré la position de Téhéran concernant l’éventuel déblocage des connexions dans le Caucase du Sud.
« La position de l’Iran reste inchangée. Nous saluons l’augmentation de la coopération dans le secteur des transports, mais nous insistons sur le fait que les droits souverains des pays doivent être respectés », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères.
ARMENPRESS.

Nos lecteurs ont lus aussi