Les cloches de Saint Grégoire l’Illuminateur de Beaumont sont de retour

par

©armenews.com

La symbolique était forte ce 6 janvier 2025 pour les fidèles et les membres du Conseil paroissial qui avec ferveur ont entendu carillonner les cloches de leur église après plus d’une année de silence, suite à de lourdes et nécessaires mises en beauté par des Maîtres artisans savoyards.
  
 Cette offrande à l’occasion de la Vigile de Noël (Djerakalouytz) avec la traditionnelle célébration de la naissance du Christ, sa révélation au monde, la visite des Rois Mages ainsi que son baptême dans les eaux du Jourdain est due grâce à la générosité de la famille Haykaz Barounian.
C’est au cours de cette célébration que le Père Archen accompagné des diacres et des serviteurs de la messe, a procédé à la bénédiction de l’eau pour commémorer le baptême de Jésus. Cette eau qui fut distribuée sur place à l’ensemble des fidèles mais également emportée dans les foyers pour celles et ceux qui n’ont pu se déplacer.
C’est à l’issue de ce chaleureux moment de fraternité que le Révérend Père élève comme l’impose la coutume Apostolique un frère en Christ au rang de porteur de Croix pour l’année 2025.
Le Conseil paroissial fut particulièrement honoré de l’élection de Monsieur Maurice Derderian, entrepreneur maçon et digne représentant de 3 générations de bâtisseurs (son frère jumeau, son père et son grand-père) pour implanter, construire et restaurer la paroisse, fringante dame de 93 ans.

En communion, les nombreux fidèles ont vécu un émouvant moment de spiritualité intergénérationnelle qui conjuguait émotion et ferveur collective en présence des nombreux élus parmi lesquels figuraient le maire du secteur, Sylvain Souvestre, son 1er adjoint, Philippe Khozian et Didier Parakian.

 

Texte: Gilbert Derderian
Photo®️Annie Derderian

Nos lecteurs ont lus aussi