Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
L’Iran fera tout par la voie diplomatique pour empêcher une nouvelle escalade dans le Caucase du Sud. Déclaration d l’ambassadeur d’Iran en Arménie, Mehdi Sobhani, en réponse à la question de savoir quelles mesures l’Iran prendra si les lignes rouges qu’il a tracées sont franchies et que l’Azerbaïdjan attaque l’Arménie.
« Nous soutenons l’approche consistant à résoudre les questions controversées par le biais du dialogue diplomatique et nous sommes catégoriquement opposés à la résolution des problèmes régionaux par le recours à la force. Nous mettrons tout en œuvre pour empêcher que la région n’entre dans de nouvelles tensions, car le recours à la force pour dégager la voie n’a aucune explication.
L’Iran partage le point de vue de l’Arménie selon lequel les routes traversant le territoire de tout pays doivent être exploitées sous la souveraineté de ce pays. Il s’agit également d’un droit reconnu au niveau international.
Si une agression est menée contre l’Arménie, je crois que, avant tout, l’Arménie sera capable de se défendre. Les capacités de défense de l’Arménie ne sont pas faibles et ces capacités ne doivent pas être sous-estimées », a déclaré l’ambassadeur iranien Mehdi Sobhani.
Krikor Amirzayan