Votre panier est actuellement vide !
L’émigration en provenance de la diaspora est plus importante que celle en provenance d’Arménie affirme Nikol Pachinian pour évoquer l’assimilation
« J’ai récemment évoqué le fait qu’il y a une plus grande émigration en provenance de la diaspora que de la République d’Arménie. » Nikol Pachinian a fait cette déclaration lors d’une rencontre avec des représentants de la communauté arménienne suisse.
« Les gens me demandent : « Qu’est-ce que l’émigration de la diaspora ? ». L’émigration de la diaspora se produit lorsqu’une personne, d’origine arménienne, ne parle pas arménien, ne lit pas et ne vit pas selon les traditions arméniennes. À un moment donné, même s’ils gardent leur nom de famille, ils ne s’associent pas à la nation arménienne, qui est l’émigration. Il n’y a jamais eu en Arménie une émigration aussi importante que celle que l’on observe actuellement dans la diaspora », a déclaré le Premier ministre arménien.
Selon Nikol Pachinian, il convient de noter qu’il y a environ cinquante ans, 90 % de la diaspora était affiliée à l’une des organisations nationales arméniennes.
« Il s’agirait des partis politiques, de l’Église apostolique arménienne, de l’Union générale arménienne de bienfaisance et de nombreuses autres organisations. Aujourd’hui, 90 % de la diaspora n’est affiliée à aucune de ces organisations. Nous sommes en train de perdre la diaspora, la seule façon de la sauver est la République d’Arménie, et que les gens associent la République d’Arménie à la patrie, sinon nous n’aurons pas de diaspora. Cela a été un choc pour moi lorsque j’ai parlé à un Arménien de la diaspora, il a dit la patrie, et j’ai compris qu’il parlait du Liban et de Beyrouth », a noté Nikol Pachinian.
Krikor Amirzayan