Le tribunal de Bakou rejette la demande de modification de l’interdiction de sortie du territoire pour les détenus arméniens

par

©armenews.com

Le 21 janvier, une audience préparatoire dans le procès monté de toutes pièces des anciens dirigeants de l’Artsakh s’est poursuivie au tribunal militaire de Bakou, présidé par le juge Zeynal Aghayev. Selon les médias azerbaïdjanais, les accusés ont bénéficié d’interprètes arméniens ainsi que d’un avocat.

Après une suspension d’audience, la plupart des avocats de la défense ont présenté une motion visant à remplacer la détention par une assignation à résidence, qui a été rejetée, rapporte Minval.az.

Selon l’APA, l’équipe de l’accusation comprend six procureurs.

L’audience préliminaire dans l’affaire Ruben Vardanyan, ancien ministre d’État de l’Artsakh, se poursuivra le 27 janvier. Vardanyan, qui était auparavant citoyen russe, est accusé de plusieurs chefs d’accusation, dont « le terrorisme, son financement et le franchissement illégal de la frontière azerbaïdjanaise ».

Dans une déclaration faite le 16 janvier, Ruben Vardanyan a fait remarquer que depuis son arrestation, il n’a fait que citer son nom. Il a souligné que tous les protocoles portant sa signature sont des faux et a confirmé que lui, son avocat et son interprète ont été soumis à des pressions.


Nos lecteurs ont lus aussi