Le Royaume-Uni assouplit les avertissements aux voyageurs concernant l’Arménie déclare A. Mirzoyan

par

©armenews.com

La décision du gouvernement britannique ne durcit pas les conditions des visites en Arménie. En fait, il y a un allègement des recommandations faites à l’égard de l’Arménie, a déclaré le ministre des affaires étrangères Ararat Mirzoyan, en réponse à la question du législateur de l’opposition Artur Khachatryan concernant la recommandation du gouvernement britannique à ses citoyens d’« éviter tout voyage à moins de 5 km de toute la frontière orientale entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et de ne pas voyager le long de la route Noyemberyan-Ijevan ».

Le ministre des affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, a réagi : « Cette décision du gouvernement britannique ne durcit pas les conditions ou les recommandations pour les visites en Arménie. En fait, il y a un allègement des recommandations faites à l’égard de l’Arménie ».

Dans sa précédente déclaration faite en mai 2024, le Royaume-Uni avait déclaré dans la section sur le terrorisme que le terrorisme ne peut être exclu en Arménie et qu’ils devraient être conscients du risque global d’attaques terroristes aveugles, qui pourraient se produire dans les lieux publics, y compris les lieux fréquemment visités par les expatriés et les voyageurs étrangers.

Dans un texte mis à jour le 17 janvier, le Royaume-Uni note que « bien qu’il n’y ait pas d’antécédents récents de terrorisme en Arménie, des attaques ne peuvent être exclues. Les attaques pourraient être aveugles, y compris dans des lieux fréquemment visités par des ressortissants étrangers ».

 


Nos lecteurs ont lus aussi