Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Le 12 décembre, les 2e consultations au format trilatéral Arménie-Inde-Iran ont eu lieu à New Delhi.
Les délégations d’Arménie et d’Iran étaient dirigées par Anahit Karapetyan, chef du département Asie et Pacifique du ministère des Affaires étrangères d’Arménie, et Hashem Ashjazade, chef du département Asie du Sud du ministère iranien des Affaires étrangères.
Sur la base des résultats des précédentes consultations tripartites tenues à Erevan en avril 2023, les parties ont discuté des questions liées aux initiatives de canaux de communication, à la participation aux plates-formes multilatérales et aux développements régionaux. Des moyens de promouvoir le commerce, le tourisme et les échanges culturels, ainsi que de renforcer les contacts entre les peuples ont également été évoqués.
Au cours des consultations, les délégations ont souligné la nécessité de promouvoir une coopération étroite au sein du corridor de transport international « Nord-Sud » (INSTC), soulignant le rôle du port de Chabahar en Iran, dans ce contexte. La partie arménienne a présenté son projet « Carrefour de la paix ».
Les trois parties ont réaffirmé leur engagement à poursuivre la coopération dans le cadre du format donné. Il a été convenu que la prochaine série de consultations tripartites se tiendrait en Iran, dans les délais convenus entre les parties.
Krikor Amirzayan
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)