Le programme de coopération de défense 2025 entre l’Arménie et l’Italie a été signé

Le 12 décembre, les consultations régulières sur la défense entre l’Arménie et l’Italie ont eu lieu dans le complexe administratif du ministère de la Défense d’Arménie, dirigées par Levon Ayvazyan, chef du Département de la politique de défense et de la coopération internationale du ministère de la Défense d’Arménie, et le colonel Mattia Zuzzi, chef de la direction du ministère de la Défense, chef du Département de coopération internationale des forces armées italiennes.

Selon le département de l’information et des relations publiques du ministère de la Défense d’Arménie, lors des consultations, les travaux réalisés dans le sens de la coopération en 2024 ont été discutés et les activités de l’année prochaine ont été planifiées.

Les parties ont exprimé leur satisfaction quant au développement de la coopération, qui s’est élargie ces dernières années et s’est étendue à de nouveaux domaines.

Levon Ayvazyan a présenté à ses collègues l’avancement des travaux menés dans le sens de la transformation de l’armée. Des opinions ont également été échangées sur un certain nombre de questions régionales et internationales.

À la suite des consultations, le programme de coopération de défense entre l’Arménie et l’Italie pour 2025 a été signé, qui comprend un certain nombre de mesures d’échange d’expériences, de formation dans diverses directions, d’éducation militaire et d’autres domaines.

 

Krikor Amirzayan

Nos lecteurs ont lus aussi

Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)