Votre panier est actuellement vide !
Le Premier ministre Pashinyan préside des consultations sur la réglementation des crypto-actifs en Arménie
Le Premier ministre Nikol Pashinyan a présidé des consultations sur le projet de loi visant à réglementer les crypto-actifs.
Les discussions ont notamment porté sur les principales dispositions du projet de loi, les avantages et les risques du secteur, les principes de régulation et les types de services à réguler. Il a été noté que l’objectif principal du projet de loi est de limiter les risques potentiels dans le secteur sans inhiber les innovations. Le projet de loi a été élaboré en tenant compte de l’expérience internationale, notamment celle de l’Union européenne. Selon les auteurs, le champ d’application de la réglementation du projet de loi comprendra l’offre publique de crypto-actifs, les services et le commerce.
Les participants à la consultation ont souligné l’importance de divulguer les informations nécessaires dans le cas de la vente de crypto-actifs, notant que la « permission d’accès » sera considérée comme obligatoire pour la fourniture de services.
Le Premier ministre Pashinyan a souligné l’importance de réglementer le secteur et a donné l’instruction de finaliser le projet de loi à la suite d’une autre discussion et de le soumettre à l’approbation du gouvernement. Le Premier ministre a noté que la loi sera continuellement améliorée à l’avenir, si nécessaire.
Le ministère russe des affaires étrangères a fourni des détails sur la prochaine rencontre entre le ministre arménien des affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, et le ministre russe des affaires étrangères, Sergey Lavrov, prévue le 21 janvier à Moscou.
Selon le communiqué du ministère, les ministres des affaires étrangères discuteront de l’ensemble des relations russo-arméniennes, de la coopération au sein de l’EAEU et d’autres associations d’intégration dans l’espace eurasien, ainsi que des questions mondiales actuelles.
La situation dans le Caucase du Sud, dans le but de parvenir à un règlement équilibré entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, sera au cœur de la réunion. « Nous espérons que la réunion à venir sera constructive, qu’elle contribuera à faire avancer les questions pratiques de coopération et qu’elle renforcera la sécurité et la stabilité en Transcaucasie », peut-on lire dans la déclaration.