Votre panier est actuellement vide !
Le ministre Mkhitar Hayrapetyan a visité la première entreprise licorne d’Arménie, Picsart
Le 8 janvier, le ministre de l’Industrie de haute technologie, Mkhitar Hayrapetyan, accompagné du vice-ministre Ruben Simonyan, a visité la première société licorne (dont les actifs ou la valoristion boursière atteint ou dépasse de milliard de dollars) d’Arménie, Picsart, qui est l’une des plus grandes plateformes d’édition de médias créatifs au monde avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
Accompagné du fondateur et directeur opérationnel de Picsart, Hovhannes Avoyan, de la directrice des relations extérieures, Madeleine Minasyan, et de la directrice de l’efficacité organisationnelle, Nazeli Petrosyan, le ministre a visité les bureaux de la société pour se familiariser avec les conditions, les réalisations, les programmes de développement et les objectifs pour les années à venir.
Il a été noté que plus d’un milliard d’images sont créées, modifiées et partagées sur Picsart chaque mois. Picsart accorde une importance particulière au développement de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique.
Mkhitar Hayrapetyan a également été initié aux activités de Picsart Academy, qui est une université de nouvelle génération. Dans ce contexte, des possibilités de coopération ont été évoquées. Des réflexions ont également été échangées sur la possibilité d’ouvrir l’Académie Picsart en dehors de l’Arménie et de l’étendre aux régions.
Le ministre a souligné que le secteur technologique est l’un des domaines prioritaires du gouvernement, dont le développement dépend également en grande partie de la manière dont l’État coopère avec les entreprises privées. Plusieurs sujets liés à la coopération ont été abordés, notamment les réformes législatives visant à développer le secteur.
Des réflexions ont été échangées sur les perspectives de coopération. L’accent a été mis sur l’organisation de réunions dans un tel format, qui contribuera considérablement au renforcement de la coopération avec les entreprises du secteur.
Le président de l’Association arménienne des professeurs de mathématiques et de sciences, Armen Baldryan, était également présent à la réunion.
Picsart possède des bureaux dans plusieurs pays du monde. Plus de 400 employés de l’entreprise travaillent dans le bureau de Yerevan. Chaque seconde, plus de 800 photos sont éditées dans le monde entier à l’aide de l’application Picsart, disponible dans 185 pays et 30 langues.
Krikor Amirzayan