Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Le 7 février, le ministre de l’Economie d’Arménie, Gevorg Papoyan, a visité l’entreprise arménienne « Spayka » dans la région d’Ararat pour se renseigner sur la production de tulipes sous serre.
Le ministère arménien de l’Economie informe que la visite a également été suivie par l’ambassadrice du Royaume des Pays-Bas en Arménie, Marieke Harriet Monroy-Winter.
La superficie totale de la ferme sous serre est de 67 hectares, les produits sont exportés vers le marché international et les volumes de production augmentent d’année en année. Si en 2023 ils ont pu cultiver 9 millions de tulipes, alors en 2024 les volumes de production ont augmenté, atteignant 17 millions.
Cette année, 37 millions de coquelicots ont déjà été cultivés, et ils sont tous destinés à l’exportation. L’entreprise compte environ 2 500 salariés, dont 1 500 uniquement dans les serres.
L’entreprise importe des bulbes de tulipes de l’étranger à des fins de multiplication.
Au cours de la visite, Gevorg Papoyan s’est familiarisé avec les capacités de production de l’entreprise et a également visité la serre nouvellement ouverte, qui occupe une superficie de 12 hectares.
L’équipement utilisé dans la serre a été principalement importé des Pays-Bas.
Krikor Amirzayan