Le maire de Tbilissi a félicité les Arméniens de la planète dont les fidèles de l’Église apostolique arménienne à l’occasion du Noël Arménien

Le maire de Tbilissi Kakha Kaladze a félicité les paroissiens de l’Église apostolique arménienne à l’occasion de la fête de la Nativité et de l’Épiphanie. Les Arméniens fêtant Noël le 6 janvier.

« Tout d’abord, je félicite nos compatriotes Arméniens vivant en Géorgie et à Tbilissi, le peuple arménien frère, les paroissiens de l’Église apostolique arménienne mondiale à l’occasion de la fête de la naissance du Christ et de l’Épiphanie.

Je vous souhaite paix et prospérité. Bonheur et progrès à vous et à vos familles », a écrit le maire sur la page Facebook officielle.

Rappelons qu’au début du 20e siècle, les Arméniens étaient majoritaires au sein de la population de Tiflis (devenu Tbilissi), le Maire de la capitale de la Géorgie était Arménien. La déclaration de l’Indépendance de la Première République d’Arménie s’est effectuée le 28 Mai 1918 à Tbilissi.

 

Krikor Amirzayan

Nos lecteurs ont lus aussi