Le jury des Trophées des NAM a délibéré

par

©armenews.com

C’est fait ! Le 8 janvier au soir, les jurés des Trophées des NAM (Gorune Aprikian, Hamit Bozarslan, Jean-Christophe Buisson, Vincent Duclert, Gérard Malkassian, Laurent Mélikian, Michel Marian, Charlie Sansonetti, Lucile Schmid, Valérie Toranian) se sont réunis chez Petrossian avec à distance Frédéric Encel, Christian Makarian, Tigrane Yegavian et Claire Mouradian, pour procéder à un choix toujours périlleux : désigner les lauréats de l’année sachant qu’aucun des auteurs sélectionnés n’a démérité. Bien au contraire !

 

 

 

 

 

 

Comme de coutume, c’est Ara Toranian, directeur de la rédaction des NAM et président du jury,

 

qui a introduit la soirée, rappelant que l’objectif était de  » mettre en avant », de  » valoriser » des thématiques et des ouvrages qui traitent du monde arménien d’une façon ou d’une autre.  » Il n’y a pas de perdant, que des gagnants  » , dit-il, d’autant que, parfois, il reste très difficile de départager les écrivains. Il ne croyait pas si bien dire…

 

 

Pour mémoire, ces Trophées se déclinent en cinq catégories : BD, biographies, histoire, essai, roman.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nom des lauréats sera dévoilé le mercredi 15 janvier, à l’UGAB, en présence des jurés. Cette soirée ouverte à tous sera aussi l’occasion d’échanger avec les auteurs et certains éditeurs, présents sur place pour l’occasion.

 

 

Rendez-vous le 15 janvier à partir de 20 heures
Dans les locaux de l’UGAB 118 rue de Courcelles 75017 Paris

Inscription obligatoire : administration@armenews.com

 

Reportage photos Bardig Kouyoumdjian

Nos lecteurs ont lus aussi