Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
On y a cru lorsqu’au mois de mai, les premières images et une bande-annonce d’une version plus noire de Mowgli ont été rendu publiques. Cette super-production ambitieuse devait débarquer sur les écrans en octobre 2018. Après des mois d’incertitude et de rebondissements, la version du conte par l’acteur et réalisateur américain d’origine arménienne Andy Serkis semblait enfin sur de bons rails.
Mais voilà que le chemin de croix du film semble ne jamais devoir se terminer : il vient d’être lâché par Warner, échouant loin des salles de cinéma pour être racheté finalement par Netflix. Ce dernier le sortira du coup directement sur sa plateforme de SVOD quand le cœur lui en dira…
Mowgli a connu une genèse très tourmentée : pensé comme une adaptation très proche de l’esprit du chef-d’œuvre de Rudyard Kipling (et donc nettement plus adulte, sombre et violente que le dessin animé que tout le monde connait), le film a été tourné en 2015. Mais s’est fait griller la priorité par Disney, dont l’adaptation live du Livre de la Jungle fut la première à sortir, empêchant presque automatiquement le film d’Andy Serkis d’arriver sur les écrans à moins d’être durablement repoussé. Mauvais hasard du calendrier pour Warner et Andy Serkis, qui voulaient pour leur adaptation des décors naturels et des performances en capture motion, soit l’approche totalement inverse de celle de Disney totalement en fond vert et en animation 3D, les acteurs se contentant du doublage.
Situation qui se sera éternisée jusqu’à récemment et au rebondissement actuel, qui voit le film rejoindre le catalogue Netflix et selon toute vraisemblance, perdre l’opportunité d’être découvert sur un grand écran. Il n’empêche qu’on demeure très impatient de découvrir cette version qui s’annonce particulièrement stylisée : le roi de la motion capture, qui a campé notamment Gollum, Snoke pour Marvel ou César de la Planète des Singes, a réuni un casting d’exception avec notamment Cate Blanchett, Freida Pinto, Christian Bale et Benedict Cumberbatch.
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)