Le Festival international du film du Kerala met l’Arménie à l’honneur

Le 13 décembre, le Festival international du film du Kerala (IFFK) a débuté dans l’État indien du Kerala, avec cette année l’Arménie comme centre d’intérêt. Marat Melikyan, conseiller de l’ambassade d’Arménie en Inde, a assisté à la cérémonie d’ouverture.

Parmi les films arméniens programmés au festival figurent des œuvres des réalisateurs Nora Martirosyan (« Quand le vent s’arrête »), Mikayel Dovlatyan (« Le Labyrinthe »), Edgar Baghdasaryan (« Yashan et Leonid Brejnev »), Maria Sahakyan (« Pharos »), Mikayel Gurzhiya (« Amerikatsi »), Serge Avetikyan (« Perdus en Arménie »), « Le scandale Parajanov » et Jivan Avetisyan (« La Porte du paradis »).

La cérémonie d’ouverture a été marquée par des discours prononcés par le ministre en chef du Kerala, Pinarayi Vijayan, la célèbre actrice indienne Shabana Azmi, l’actrice, réalisatrice, scénariste et productrice de Hong Kong Ann Hui et d’autres. Des représentants du gouvernement, des diplomates, des cinéastes, des critiques, des acteurs, des artistes et bien d’autres ont assisté à l’événement.

Le festival, organisé par la Kerala Chalachitra Academy, présentera 114 films dans différentes langues indiennes dans 15 cinémas de la capitale de l’État, Thiruvananthapuram, ainsi que 63 films étrangers de 68 pays.

Nos lecteurs ont lus aussi

Votre publicité ici

(Pendant 7 jours)