Le Catholicos Karékine II a exhorté les nouveaux diacres à tout mettre en œuvre pour maintenir la bonne réputation de l’Église arménienne

A Sainte-Etchmiadzine, le Catholicos Karékine II a exhorté les diacres nouvellement ordonnés à tout mettre en œuvre pour maintenir la bonne réputation de l’Église arménienne.

Le 24 décembre, à l’occasion de la fête de Saint Stepanos Nakhavka, le Catholicos Karékine II d’Etchmiadzine, a reçu les diacres du séminaire de Gevorgyan et les diacres nouvellement ordonnés servant au Saint-Siège d’Etchmiadzine, accompagnés du chef du diocèse de Syunik, l’évêque Magar Hakobyan, le révérend Père Harutyun Kirakosyan et l’inspecteur du séminaire Gevorgyan, le vartabéd Chahé Ananyan.

 

Les diacres ont salué Sa Sainteté Karékine II avec le verset « Stephanos, kaghtsrik tatrak », puis le chef du diocèse de Syunik, félicitant le Catholicos au nom des diacres, à l’occasion de la fête de Saint Stepanos Nakhavka, a demandé la bénédiction du Patriarche arménien.

Pour sa part, le Père Chahé a souligné que les diacres nouvellement ordonnés, après avoir terminé leurs études, sont prêts à mettre leurs connaissances et leurs capacités à profit pour le bien de l’éclat de l’Église apostolique arménienne.

 

Puis, à l’occasion de ce jour sacré, le Catholicos a félicité et transmis son message patriarcal aux diacres nouvellement ordonnés servant au Saint-Siège d’Etchmiadzine. Sa Sainteté a exprimé l’espoir que les diacres nouvellement ordonnés aient sous les yeux l’image lumineuse de Sourp Stepanos, et soient inspirés par le courage du saint, son amour et son engagement spirituel sans précédent envers le Seigneur.

Le patriarche de tous les Arméniens a confirmé que Sourp Stépanos (Saint Étienne) est devenu le premier martyr pour l’amour du Christ et a marqué le chemin victorieux de l’Église du Christ par sa loyauté et la force de sa foi.

Faisant référence à la situation actuelle et aux défis auxquels est confronté le peuple, Sa Sainteté a souligné l’esprit de dévotion des membres de l’église pour se consacrer à la prédication de la parole du Seigneur et des commandements du Seigneur avec un amour sans faille.

Lors de la réunion, le patriarche de tous les Arméniens a exhorté les diacres à s’inspirer du bon exemple de Saint Étienne, à faire tous les efforts possibles pour maintenir la bonne réputation de l’Église arménienne et à rendre leur service aussi efficace que possible.

À la fin, Sa Sainteté a béni la classe des diacres avec la prière du « Protecteur ».

 

Krikor Amirzayan

 

Nos lecteurs ont lus aussi