L’Arménie participe avec 9 représentants aux Jeux mondiaux universitaires d’hiver en Italie

La Fédération sportive étudiante d’Arménie, avec le soutien du ministère arménien de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports d’Arménie, participe aux Jeux mondiaux universitaires d’hiver à Turin, en Italie, du 13 au 23 janvier.

La délégation arménienne comprend 9 athlètes qui concourront en patinage artistique, snowboard, ski alpin, ski de fond et para-ski. La délégation est dirigée par Hovhannes Gabrielyan, président de la Fédération sportive étudiante d’Arménie. La délégation comprend également les athlètes ‘ entraîneurs personnels et Gagik Sargsyan, président de la Fédération de ski d’Arménie.

Piotr Chitipakhovyan participera à la compétition individuelle de patinage artistique, le couple Kristina Dobroserdova-Alessandro Bortello Pellegrini participera à la compétition de danse en couple, l’Arménie sera représentée dans les compétitions de ski alpin par Harutyun Harutyunyan et Jirayr Arakelyan, en snowboard par Norik Tadevosyan et Davit Hovhannisyan, en ski de fond par Spartak Voskanyan, et en para-ski par Garik Melkonyan.

Cette année, 3 000 sportifs de 55 pays participent aux Jeux mondiaux universitaires d’hiver. La cérémonie officielle d’ouverture des Jeux s’est déroulée le 13 janvier à l’Inalpi Arena de Turin. Les porte-drapeaux de l’Arménie étaient le snowboarder Norik Tadevosyan et le paraskieur Garik Melkonian.

Selon Hovhannès Gabrielyan, président de la Fédération sportive étudiante d’Arménie, participer aux jeux de sports d’hiver est un honneur. « Après les Jeux olympiques d’hiver, les Jeux mondiaux universitaires d’hiver peuvent être considérés comme le deuxième plus grand événement, tant en termes de nombre de délégations que de sports. C’est également un événement très important du point de vue représentatif. La participation à des sports d’hiver est un honneur pour l’Arménie, et pour les sports étudiants, c’est aussi une excellente occasion de pratiquer des sports d’hiver. La participation est précieuse » dit Hovhannès Gabrielyan.

Le premier représentant arménien à concourir sera le para-skieur Garik Melkonyan. La compétition est prévue le 15 janvier. Les patineurs artistiques débuteront la compétition le 16 janvier.

La Fédération sportive étudiante d’Arménie, membre à part entière de la Fédération internationale du sport universitaire, participe aux Jeux mondiaux universitaires d’hiver et d’été (anciennement les Universiades) depuis 1995.

 

Krikor Amirzayan

Nos lecteurs ont lus aussi