Votre panier est actuellement vide !
L’Arménie extrade deux ressortissants turcs en Turquie
L’Arménie a extradé dimanche 19 janvier vers la Turquie deux personnes en réponse à une demande d’Interpol dans le cadre de sa notice rouge.
Le ministère turc de l’intérieur a publié une déclaration le X, dans laquelle il indique que grâce à la collaboration avec l’Arménie, Ibrahim Kaymak et Ercan Yilmaz, qui étaient recherchés depuis 6 ans et 15 ans respectivement, ont été détenus en Arménie et extradés vers la Turquie.
Dans la déclaration, le ministère turc des affaires intérieures a remercié le vice-ministre arménien de la justice, Tigran Dadunts, pour la collaboration avec le département de la police provinciale d’Ordu en Turquie. « Le 19 janvier 2025, l’Arménie a extradé deux personnes impliquées dans des activités de criminalité organisée en Turquie, en réponse à une demande d’Interpol dans le cadre de sa notice rouge. La Turquie apprécie la coopération dont l’Arménie a fait preuve dans cette affaire », a indiqué le ministère turc des Affaires étrangères dans une déclaration publiée sur son site web