Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
L’Arménie a proposé à l’Azerbaïdjan d’assurer la communication ferroviaire entre les régions occidentales de ce dernier et la République autonome du Nakhitchévan, a déclaré aujourd’hui le Premier ministre Nikol Pashinyan lors d’une conférence de presse.
« Nous proposons d’assurer la communication ferroviaire de marchandises entre les régions occidentales de l’Azerbaïdjan et la République autonome du Nakhitchévan et vice-versa à travers le territoire de l’Arménie, plus précisément à travers Meghri », a déclaré le Premier ministre Pashinyan.
Il a noté que l’autre voie ferrée entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans la région de Tavush a été fortement endommagée par un glissement de terrain et que sa rénovation nécessitera d’énormes investissements.
« Nous avons également proposé une liaison ferroviaire de Yeraskh à Meghri en passant par le territoire de Nakhijevan et vice versa », a déclaré le Premier ministre, ajoutant que l’Arménie devrait utiliser ces liaisons en passant par le territoire de l’Azerbaïdjan pour le commerce international ou le transport de marchandises, et que l’Azerbaïdjan devrait utiliser le territoire de l’Arménie pour le commerce international ou le transport de marchandises.
Selon le Premier ministre, il sera possible d’envisager le transport de passagers lorsque les tensions entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan s’apaiseront.
« Nous avons fait cette proposition et nous attendons une réponse positive de l’Azerbaïdjan. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils la rejetteraient. Nous avons trouvé une solution qui résout les problèmes posés par les deux parties », a déclaré le Premier ministre Pashinyan.
Il a souligné que la proposition était pleinement conforme au projet « Crossroads of Peace » et qu’elle répondait aux attentes exprimées par l’Azerbaïdjan au cours des négociations.
« Nous ne sommes pas opposés à une communication sans entrave, mais une communication sans entrave ne signifie pas que l’on contourne la juridiction de la République d’Arménie. Le monde moderne cherche à assurer une communication sans entrave dans toutes les directions, et nous sommes prêts pour ces solutions », a conclu M. Pashinyan.