Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
La Russie a achevé sa présidence des BRICS, a déclaré vendredi 27 décembre l’ambassadeur russe en Arménie, Sergueï Kopyrkine, rapporte Sputnik Armenia.
L’ambassadeur a noté que si l’Arménie manifeste un intérêt pour un rapprochement avec les BRICS, la Russie est prête à fournir une assistance « dans l’esprit des relations entre alliés ».
Ainsi, selon lui, la Russie, en tant que présidente des BRICS en 2024, a vigoureusement promu la coopération dans trois domaines clés : « la politique et la sécurité », “l’économie et la finance”, et “les contacts culturels et humanitaires”.
Le point culminant de la présidence russe des BRICS a été le sommet d’octobre à Kazan, auquel ont participé quelque vingt mille invités, des délégations de trente-cinq pays et six organisations internationales.
« La délégation officielle de la République d’Arménie, dirigée par le Premier ministre Nikol Pashinyan, a participé au sommet de Kazan », a déclaré l’ambassadeur.
« Les entretiens productifs de haut niveau entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan sur la normalisation des relations en marge du forum de Kazan ont constitué un événement important. Cela a prouvé dans la pratique que les BRICS peuvent servir de plateforme pratique et neutre pour le dialogue interétatique sur le règlement des questions litigieuses. Si l’Arménie se montre intéressée par un rapprochement avec les BRICS, la Russie est prête à fournir toute l’assistance possible dans l’esprit de l’alliance et du partenariat stratégique ».
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)