Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Le ministre russe de la Défense, Andreï Biélooussov, a reçu son homologue indien, Rajnath Singh, qui est arrivé à Moscou pour une réunion de la commission intergouvernementale. Les ministres ont fait part de la solidité des relations entre leurs nations. Après la réunion, le président russe Vladimir Poutine a reçu le ministre indien de la Défense.
Le ministre indien de la Défense Rajnath Singh est arrivé le 10 décembre à Moscou pour participer à la 21e session de la commission intergouvernementale russo-indienne. Lors de cette réunion le ministre russe de la Défense, Andreï Biélooussov, président de la commission, a déclaré que la Russie et l’Inde avaient de grandes perspectives de coopération militaire et militaro-technique. «L’Inde est l’un des principaux partenaires de la Russie et les relations entre les deux pays revêtent un caractère stratégique particulièrement privilégié. Le niveau de confiance inédit entre nos pays est attesté par l’intensité et la profondeur de la coopération militaire et militaro-technique, qui a de grandes perspectives de croissance», a déclaré Andreï Biélooussov.
Le ministre russe de la Défense a noté que Moscou et New Delhi étaient liés par une amitié forte et durable, fondée sur le respect mutuel, où la relation de confiance entre les dirigeants des deux États joue un rôle clé dans le renforcement des liens bilatéraux. Il a également souligné que les rencontres entre le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre indien Narendra Modi «ont permis d’approfondir un partenariat stratégique particulièrement privilégié, y compris dans le domaine de la défense». Au cours de la réunion, les ministres ont discuté de questions d’actualité relatives à la coopération bilatérale. Andreï Biélooussov a déclaré que «la réunion contribuera à renforcer les relations russo-indiennes dans le domaine de la défense et de la sécurité». Le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, à son tour, a noté que malgré les défis géopolitiques existants et les pressions de toutes sortes exercées sur l’Inde, les deux pays non seulement poursuivront leur étroite coopération, mais contribueront également à l’améliorer. «Nous serons toujours aux côtés de nos collègues russes», a souligné le ministre indien de la Défense. Il a également déclaré que la coopération entre les deux pays progressait bien dans le cadre de plateformes multilatérales telles que le G20, les BRICS et l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS). «Nos relations sont en plein essor», a déclaré Rajnath Singh. Avec son homologue, Andreï Biélooussov a proposé au cours de la réunion de résumer le bilan du travail commun au cours de la période écoulée et de définir les tâches à accomplir à l’avenir. «Nous les fixerons dans le procès-verbal de la réunion de la commission», a déclaré le ministre russe de la Défense.
Après la réunion, Dmitri Peskov, le porte-parole du président russe, a déclaré que le président russe Vladimir Poutine avait reçu le ministre indien de la Défense dans le cadre de sa visite de travail en Russie. La Russie a remis à l’Inde la septième frégate du Projet 1135.6 Le 9 décembre, la Russie a remis à l’Inde la frégate polyvalente Tushil conçue et construite par l’exportateur d’armements russe Rosoboronexport au chantier naval de Iantar à Kaliningrad, dans le cadre du projet 1135.6. Le ministre indien de la Défense a participé à la cérémonie de réception de ce nouveau navire. Andreï Biélooussov a félicité le ministère indien de la Défense pour cet événement. «La cérémonie de lever du drapeau a eu lieu hier à Kaliningrad avec votre participation, monsieur le ministre», a déclaré Andreï Biélooussov en s’adressant à Rajnath Singh. Le Tushil est la septième frégate du Projet 1135.6 de la marine indienne. Six de ces frégates, toutes construites dans des chantiers navals russes au cours de la dernière décennie, sont déjà en service dans la marine indienne. La huitième, Tamala, devrait être livrée au printemps 2025.
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)