La Russie est prête à normaliser ses relations avec la Géorgie, déclare Lavrov

Moscou est prêt à la normalisation des relations avec Tbilissi dans la mesure où la Géorgie est préparée, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans son interview de fin d’année avec TASS, rapporte cette dernière. « Nous sommes déterminés à normaliser les relations russo-géorgiennes précisément dans la mesure où Tbilissi est prête », a déclaré M. Lavrov.
Le ministre russe des affaires étrangères a ajouté que Moscou n’interviendrait pas dans les affaires intérieures de la Géorgie.
Le 2 septembre 2008, la Géorgie a rompu ses relations diplomatiques avec la Russie en raison de la reconnaissance par cette dernière de l’indépendance de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud. Avec la rupture des relations diplomatiques, le ministère des affaires étrangères de la Géorgie a annoncé qu’il maintiendrait uniquement des relations consulaires avec la Russie.
Depuis mars 2009, l’ambassade de Suisse en Géorgie dispose d’un département des intérêts russes, composé de personnel diplomatique et technique russe. Un département des intérêts géorgiens a été créé à l’ambassade de Suisse en Russie, rapporte TASS.

Nos lecteurs ont lus aussi