Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Rien de dramatique puisque personne n’a été blessé, mais de l’argent, des effets personnels de l’équipe, du matériel informatique – et notamment tous les enregistrements de nos concerts – se sont envolés.
Nous sommes écœurés mais hélas peu surpris, si on considère les nombreuses tentatives d’effraction et de vols, les incivilités, les relations quotidiennes difficiles avec des personnes malintentionnées autour de Stalingrad et du Bassin de la Villette dont nous faisons les frais depuis notre amarrage face au 34 Quai de la Loire.
Au printemps 2017, la Mairie de Paris avait lancé un appel d’offre afin de diversifier l’offre culturelle du quartier en plein essor et aujourd’hui très fréquenté, populaire et familial.
A cette occasion, la Péniche Anako et d’autres associations culturelles ayant contribué depuis des années au développement du quartier avaient failli perdre leur emplacement.
Or ce quartier semble aujourd’hui totalement abandonné par les pouvoirs publics, triste décor de multiples faits divers. Malgré les nombreux appels des riverains et de la Mairie du 19e arrondissement de Paris en ce sens ces derniers mois, avec toute la bonne volonté et la passion qui nous animent, il nous est impossible de poursuivre nos activités sereinement dans ces conditions.
Nous demandons aujourd’hui à la Mairie de Paris d’assurer la sécurité de ses habitants, de ses promeneurs et des lieux qui les accueillent, en prenant notamment en charge les nombreux toxicomanes entièrement laissés pour compte dans la capitale, ainsi que toute personne nécessitant une aide d’urgence.
La Péniche Anako fêtera bientôt ses 10 ans, et cette saison doit être à l’image de sa vocation de « péniche des cultures du monde » et du message de paix, de respect et de fraternité qu’elle s’attache à transmettre jour après jour.
A ce titre, nous ne tolérerons bien sûr aucun amalgame avec les mouvements anti-migrants, nationalistes ou identitaires qui se nourrissent justement de ces dysfonctionnements de notre société.
L’équipe de la Péniche Anako
NB : le portable de la péniche ayant également été volé, nous ne sommes pas en mesure de prendre les réservations pour le moment et vous prions de nous en excuser.