Votre panier est actuellement vide !
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Votre publicité ici
(Pendant 7 jours)
Les données statistiques concernant le trafic transfrontalier et les visites mutuelles de citoyens entre l’Arménie et l’Iran rendent nécessaire la construction d’un deuxième pont sur la rivière Araxe, selon l’ambassadeur iranien en Arménie, Mehdi Sobhani. Annonce réalisée lors d’une conférence de presse, évoquant les perspectives de développement des relations économiques bilatérales.
« Au cours des dix derniers mois, 231 293 visites mutuelles de citoyens ont été effectuées entre nos pays, dont 66 593 par des citoyens iraniens. Au total, le nombre de départs et de retours atteint environ un demi-million. C’est un chiffre important pour dix mois. Au cours de la même période, 126 890 camions ont également traversé la frontière arméno-iranienne.
Les citoyens se déplacent également en bus et avec leur propre véhicule personnel. Actuellement, le chiffre d’affaires commercial entre nos pays atteint 755 millions de dollars. Dans un premier temps, nous souhaitons porter ce chiffre à un milliard, puis à trois milliards.
L’Iran est désormais membre observateur de l’Union économique eurasienne, ce qui contribuera au développement des échanges commerciaux. C’est pourquoi les autorités iraniennes et arméniennes sont favorables à la construction du deuxième pont.
Les travaux de conception sont terminés, nous espérons que les travaux de construction commenceront bientôt », a affirmé l’ambassadeur d’Iran en Arménie, Mehdi Sobhani qui a souligné que toutes les opportunités existantes visent à développer les relations bilatérales.
Le diplomate est convaincu qu’il n’y a pas d’autre solution que de promouvoir et de renforcer la coopération.
Krikor Amirzayan